Projection de films sur le Burkina Faso à Ploneour-Lanvern

5 Mai

Créateur et animateur du Festividéo Bigoud, François Forest a découvert en 2012 un festival musical à Peumerit qui avait pour objectif de recueillir de l’argent pour construire des classes au Burkina Faso. Il a filmé le travail des bénévoles à Peumerit. Il en a résulté qu’en janvier 2013 il partait avec une caméra pour un mois à Koudougou, 3e ville du Burkina.

Depuis, il y retourne tous les ans, indépendamment d’associations bretonnes qui y font un travail solidaire très important. Il se rend au Burkina par amitié et pour offrir une compétence : la vidéo.

Par ce moyen il soutient des actions individuelles ou celles d’associations crées au Burkina par des africains.

Ayant  très envie de communiquer le plaisir qu’il éprouve lors de chacun de ses séjours d’un mois au Burkina, il nous propose une série de vidéos lors de cette projection.  Les burkinabés, comme beaucoup d’humains d’ici ou d’ailleurs, ont souvent moins besoin d’argent que de notre présence et de notre regard bienveillant. François Forest  rêve de donner l’envie à d’autres d’en faire la belle expérience.

Ces petits films ont peut être cette raison d’être et la médiathèque de Plonéour a eu envie de participer à l’organisation d’une soirée le 13 mai 2017 à 20h30 à la salle polyvalente qui permettra de voir et de parler un peu, mais sans tristesse, de la vie au Burkina Faso. Même si cela n’exclut pas d’avoir les yeux ouverts sur les difficultés d’ici et d’ailleurs. L’entrée est gratuite. Cette projection sera ponctuée par une animation musicale au djembé d’Issouf Ouattara.

La médiathèque de Ploneour-Lanvern

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :