Rencontre avec Hubert Ben Kemoun à la Bibliothèque du Finistère (Saint-Divy)

24 Déc

hbk

La rencontre portera sur son œuvre prolifique et plus spécialement sur son expérience des rencontres d’auteur en milieu scolaire ou en dédicace.

Venez rencontrer ce grand monsieur de la littérature jeunesse à cette occasion !

Cette rencontre est aussi ouverte aux enseignants et documentalistes du département.

 Pensez à réserver, inscriptions au 02 98 60 25 80

 « Hubert Ben Kemoun vit à Nantes sur les rives de la Loire. Arpenteur de bitume, il répète volontiers qu’il aime davantage les villes que la campagne, et encore, faut-il qu’un fleuve ou une rivière les traversent. Auteur de pièces et des feuilletons pour Radio France pendant une douzaine d’années, il a écrit également pour le théâtre et la télévision.

Le « noir » est un des continents sur lequel il accoste le plus souvent avec ses romans, mais HBK. a aussi un certificat de séjour illimité dans les contrées sauvages de l’Oulipo.

Il a publié depuis plusieurs années un peu plus d’une centaine d’ouvrages en littérature jeunesse, pour les petits comme pour les plus grands et n’oublie jamais de se poser la question, est-ce que ce que j’écris là mérite bien les arbres que l’on va abattre pour en faire un livre »

D’après le site de la MEL : http://www.m-e-l.fr/hubert-ben-kemoun,ec,382

Voir tous les titres disponibles au catalogue de la BDF

Parmi les nombreux titres disponibles…

9782266240901Mortel !
Pocket jeunesse 2014
Léonard, 13 ans, passe ses vacances avec ses parents au bord de l’Atlantique. Il s’ennuie et décide de partir vers le large en kayak. Son aventure tourne rapidement au cauchemar.

1507-1C’est si long d’attendre
Rageot, 2014
En décembre, c’est Noël. Désobéissant à ses parents, Jules sort de son lit et s’installe à la fenêtre avec son chat pour attendre le Père Noël.

9782226257512mLe cadeau de la princesse qui avait déjà tout
Albin-Michel Jeunesse, 2014
C’est l’anniversaire de Latika, mais la princesse a déjà tout. Son père lui organise une traversée solitaire dans la sombre forêt, un périple dont elle sortira grandie et enrichie de véritables valeurs.  

48961Ou alors pompier
Rue du monde, 2013
Alors que ses copains rêvent de devenir pilotes d’avion, un enfant s’imagine sculpteur de nuages ou chef goûteur dans un atelier de guimauve. Il opte finalement pour le métier de pompier, ce qui permet de faire des étincelles dans les yeux de Mathilda. Un album dans lequel les illustrations fonctionnent en diptyques sur chaque double page : le réel et l’imaginaire, la bichromie et la polychromie.

cvt_Le-nouveau-doudou_6014Le nouveau doudou
Nathan Jeunesse, 2013
Ce matin, Soledad est arrivée sans Loupette, sa petite poule grise. Et à sa place, sur l’étagère à doudous, elle a déposé Pimpin, un lapin rose. Tous les enfants se demandent où est donc passée Loupette.

blues-en-noir-3519012-250-400-192x300Blues en noir
Tribal Flammarion
Benjamin a le rock pour passion et la scène pour rêve. Remarqué par le producteur d’une maison de disques, il pense être sur le chemin de la gloire mais se retrouve confronté à la perfidie, au plagiat et à l’abus de confiance.

46768Les monstres de là-bas
T.Magnier, 2012
C’est la première fois que Nelson quitte sa ville pour se rendre chez sa correspondance, Fubalys, de l’autre côté de la rive. Mais une surprise l’attend, car les habitants de Brick City ont tous douze doigts et deux nombrils.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :