Anaïs s’en va-t-en guerre, le Mois du film documentaire à Saint-Eloy

12 Nov
Dans le cadre du Mois du Documentaire qui se déroule en novembre, la bibliothèque de Saint-Eloy, en partenariat avec Daoulagad Breizh, vous propose un film, le 14 novembre à la Salle Polyvalente à partir de 18h30.

ScreenShot067
« Anaïs s’en va-t-en guerre » est né d’une lumineuse rencontre avec un personnage à l’incroyable volonté. Dans les champs d’Anaïs, jeune agricultrice entourée de ses fleurs, Marion Gervais (réalisatrice) pressent immédiatement que la force de cette jeune fille de 24 ans qui a « ce projet un peu fou de prendre une ferme pour y cultiver des plantes aromatiques » sera l’axe autour duquel elle veut poser sa caméra.

« La Maison du Cadran » a invité de jeunes agriculteurs aux projets « hors des sentiers battus » pour un échange convivial autour d’une dégustation de tisanes et d’un petit marché nocturne : Thomas Mequignon et Aurélien Fercot (Biodivy, maraîchers, Sizun), Caroline Le Coz (Mille et une plantes, pépiniériste, Sizun), Malorie Beunes (Pensée Sauvage, tisanière, Plougastel-Daoulas).
Prêtée par la bibliothèque du Finistère, une exposition «  Les plantes et leurs usages » viendra accompagner cette animation, avec de nombreux livres sur le sujet.

www.saint-eloy.fr
biblio@saint-eloy.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :