« Dis-moi tes illustrateurs » à Moëlan-sur-Mer

10 Juin

Après avoir circulé dans différentes bibliothèques du réseau de la COCOPAQ, l’exposition « Dis-moi tes illustrateurs » sera exposée à la bibliothèque de Moëlan-sur-Mer du 3 au 21 juin à  l’occasion de la 6e édition de « Dis-moi ton livre ».

Les différentes sélections ont permis de faire découvrir aux enfants bon nombre d’illustrateurs depuis 6 ans. C’est cette attention portée à la richesse de l’illustration jeunesse que reprend l’exposition. Beaucoup des images présentées ici sont l’œuvre d’illustrateurs révélés lors des sélections du voyage lecture ou rencontrés à l’occasion du festival Rêves d’Océans.

Les illustrateurs ont chacun créé une image inédite spécialement pour l’édition d’images « La Maison est en carton ». Chaque exemplaire est imprimé sur papier d’art, numéroté et signé par l’artiste.

Les illustrations ont été empruntées à la Bibliothèque du Finistère qui a fait l’acquisition de l’ensemble des collections. 

ScreenShot486

Le blog de la bibliothèque de Moëlan-sur-Mer

Une Réponse to “« Dis-moi tes illustrateurs » à Moëlan-sur-Mer”

Trackbacks/Pingbacks

  1. "Dis-moi tes illustrateurs" à ... - 11 juin 2014

    […] Après avoir circulé dans différentes bibliothèques du réseau de la COCOPAQ, l’exposition "Dis-moi tes illustrateurs" sera exposée à la bibliothèque de Moëlan-sur-Mer du 3 au 21 juin à l’occasion de la 6e édition de "Dis-moi ton livre".  […]

Laisser un commentaire

