Les plantes et leurs usages …

28 Fév

SAINT – RIVOAL – Exposition à la Bibliothèque Municipale.

« Les plantes et leurs usages », tel est l’intitulé de la nouvelle exposition organisée par la bibliothèque municipale en partenariat avec la Bibliothèque Départementale du Conseil Général  du Finistère.

Depuis les temps les plus anciens, les êtres humains ont utilisé les ressources végétales pour se nourrir et se soigner, pour se chauffer et s’abriter. Ils ont aussi fabriqué des vêtements, créé des drogues, teintures, parfums, appris à reconnaître les plantes toxiques.

12 panneaux illustrent les différents thèmes présentés et une malle de livres est disponible pour consultation ou emprunt.

Cette exposition servira de base à un travail ultérieur de création d’herbiers, avec les enfants, en lien avec le futur jardin auquel ils travailleront dans le cadre de l’école. Elle sera également suivie de diverses animations sur la connaissance et l’usage des plantes.

De nombreux ouvrages sur ce thème font aussi partie de la nouvelle dotation de plus de 500 livres  qui fait, en outre, une large part au jeune public et c’est nouveau, aux « Bébés lecteurs » !

L’exposition est ouverte à tous, gratuitement du  vendredi 2 mars au vendredi 6 avril, aux heures d’ouverture de la bibliothèque (Mercredi de 16 à 18 h – Vendredi  de 16 à 19 h –Samedi de 10 h 30 à 11 h 30).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :