Pourquoi Brest ?

2 Août

LESNEVEN

Médiathèque Le Vilaren

EXPOSITION « Ma Brest Ma Blanche »

Photographies de Marc Haubtmann

du 1er juillet au 31 août

« Brest, pourquoi cette ville, c’est la ville de mes vacances quand j’étais petit, j’y habite depuis 20 ans, j’ai des souvenirs de rencontres, ces murs racontent une histoire, mes histoires d’inconnus,ville d’une trace, de mon béton et de ma ferraille.J’aime cette rouille qui dégouline, ville qui se transforme avec les travaux pour le tramway, je suis tombé amoureux de ce gris, ma Brest ma blanche, amoureux de cette bruine, au bout, c’est New York.J’ai fait des rêves de voyages au bout de ce quai, je me promène à pied pendant des heures, c’est la vitesse de ma respiration, une photo, c’est peut-être juste un clic, quant à moi, elle, la photo, elle m’a pris un jour au détour d’une impasse, depuis, j’y passe tout mon temps à m’épuiser comme un gamin que l’on n’arrête pas quand il joue au foot au bas de l’immeuble… » Marc Haubtmann

Laisser un commentaire

