A la pointe de l’ombrelle

28 Mar

Le vendredi 1er avril

la médiathèque de Briec vous propose…

18 heures à l’Athémuse


La compagnie « Les Praticables » de Douarnenez investit la Médiathèque. Déambulant entre les rayonnages de livres, les cinq comédiennes lisent, tour à tour, des fragments de récits. Elles prêtent leurs voix pour faire valoir celles de ces femmes admirables : Karen Blixen, Anita Conti, Margaret Mead ou Calamity Jane. Une conversation à cinq, vive et passionnée dans laquelle les mots ricochent librement rendant vraisemblables des rencontres improbables entre ces exploratrices. Les dialogues assurent au spectacle un rythme léger qui fait alterner passion, pudeur et humour. Pour peu qu’ils tendent l’oreille, les spectateurs se laisseront séduire par la personnalité de ces femmes, pour qui l’aventure et l’écriture sont indissociables.

Tout public. Gratuit

Spectacle inspiré du livre : « Elles ont conquis le monde, les grandes aventurières de 1850- 1950 », édition Alexandra LAPIERRE, sous la direction de Christel MOUCHARD, 2009.
Pour fêter le centenaire de la journée internationale des droits des femmes, la Médiathèque mettra aussi à votre disposition de nombreux livres pendant le mois de mars. Ces documents appartiennent à une valise intitulée « 100 femmes, 100 métiers : la mixité dans le travail » et sont prêtés par la Bibliothèque du Finistère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :